Les témoignages des participants à la 1ère édition (2024)
Un très grand merci à la BRA pour cette semaine passée sur le GR de Stevenson, j'ai adoré l'itinéraire (plus de chemins, plus forestier, beau paysage...), une très bonne ambiance, une organisation au top : les ravitaillements nickels, les hébergements et les repas très bien choisis et sympas.
Je vous suis très reconnaissant pour vos temps passés, vos énergies dépensées, de vos disponibilités pour préparer, organiser ce raid qui nous a permis à nous coureurs de vivre une nouvelle aventure sportive, humaine, pleine de joies.
Encore un grand bravo.
Vincent GOURLAIN – Mai 2024
Yannick, je viens vers toi pour te redire à quel point j’ai apprécié cette semaine de défi avec cet accompagnement sans faille de ton organisation.
La logistique était vraiment au top et l’équipe Bipède Raid Aventure particulièrement engagée.
Tout nous a semblé si facile, c’est le résultat de l’énorme l'énorme travail réalisé chaque jour en toute discrétion pour le confort des participants.
Un grand merci à toi et à toute l’équipe,
Christian NAWROCKI – Mai 2024
Retour d’une très belle expérience, faire le chemin de Stevenson en courant sur 5 jours …
Du Velay jusqu’aux Cévennes, du basalte noir aux formes chaotiques du granite, un mélange de paysages légendaires s’offrait à nous !
Malgré quelques petites douleurs, ça été un énorme plaisir de participer à cette première édition !
Je remercie chaleureusement Bipède Raid Aventure pour cette super organisation, pour votre bonne humeur, soutient et bienveillance, sans oublier tous les participants, qui ont su garder le sourire jusqu’au bout !
Thierry GOURDON – Mai 2024
Clap de fin dans un endroit insolite et enchanteur pour cette incroyable aventure qu’est "En courant sur le Chemin de Stevenson" organisé de main de maître par Bipède Raid Aventure. C’est un cocktail de découverte, de plaisir et de difficultés (pour qu’on s’en souvienne longtemps) qui crée des liens et des émotions inexplicables avec les participants.
"Faut y faire pour y croire", parole de Savoyard 💫😁
Merci à toutes et tous ❤️
Benjamin BERTHOLON – Mai 2024
GR70 Jour 5/5 : CASSAGNAS / SAINT-JEAN-DU-GARD, 38 km, 1110 m D+
On redoute cette dernière journée au vu des bobos, de la fatigue générale mais on repart prudemment avec une immersion dans les Cévennes à travers les châtaigniers, les massifs de bruyères et de genêts jusqu'au hameau de Saint-Germain-de-Calberte.
Un temps magnifique pour cette dernière étape nous conduit à Saint-Etienne-Vallée-Française avant de franchir un dernier col dans un paysage méridional qui permettra de rejoindre l’arrivée à Saint-Jean-du-Gard où Stevenson a terminé son itinérance avec son ânesse Modestine.
Et pour clôturer ce beau périple, dîner et nuit dans un endroit atypique à proximité de Florac ...
Un grand merci à Bipède Raid Aventure pour cette super organisation.
Merci pour votre bonne humeur, votre gentillesse, votre soutien, votre bienveillance
Malgré la douleur et la difficulté, ça été un énorme plaisir de vous retrouver cette année sur ce chemin de Stevenson.
Une première édition entièrement réussie !
Aïda TOMTOMIAN – Mai 2024
"Quant à moi, je voyage non pour aller quelque part, mais pour marcher. Je voyage pour le plaisir de voyager. L’important est de bouger, d’éprouver de plus près les nécessités et les embarras de la vie, de quitter le lit douillet de la civilisation, de sentir sous mes pieds le granit terrestre et les silex épars avec leurs coupants. Hélas ! Tandis que nous avançons dans l’existence et sommes plus préoccupés de nos petits égoïsmes, même un jour de congé est une chose qui requiert de la peine. Toutefois, un ballot à maintenir sur un bât contre un coup de vent venu du nord glacial n’est point une activité de qualité, mais elle n’en contribue pas moins à occuper et à former le caractère. Et lorsque le présent montre tant d’exigences, qui peut se soucier du futur ?"
Voyage avec un âne dans les Cévennes, R.L. Stevenson (p. 47, Chapitre 2, “Cheylard et Luc”, Partie 2, “Le Haut Gévaudan”)
Stevenson avait compris à quel point le cheminement, la découverte et l'effort forgent le caractère et rendent l'homme plus fort.
Comme lui, marcher, courir, voyager, découvrir, rêver, sentir, toucher, aimer, peiner aussi ... sont l'essence de ma vie.
J'ai marché et couru sur ce chemin, souvent accompagnée, parfois seule.
J'y ai voyagé, accompagnée ou seule, qu'importe ...
Même seule, j'ai pensé aux rires échangés la veille avec chacun, j'ai retrouvé les traces et les petits signes d'encouragements joliment dessinés sur le chemin par les coureurs voyageurs qui m'avaient devancée, j'ai rêvé que je volais, j'ai humé les genêts en fleurs, j'ai caressé les pierres chauffées par le soleil, j'ai aimé ...
Et au détour d'un virage, à l'entrée d'un village ou en rase campagne, je vous ai retrouvés. Toujours là, souriants, accueillants, vivants, attentifs ...
Au-delà du voyage, il y a le partage. L'expression de vos envies, le récit de vos passions, l'explosion de vos rires.
Ce partage qui fédère, ce partage qui décuple émotions, bonheurs, satisfactions ...
Qui peut se soucier du futur lorsqu'il a également trouvé à partager ?
Sophie, infiniment reconnaissante pour tout ça...
Sophie CHATELAIN – Mai 2024